Reviews

La Sibérie

Si vous vous attendez à voir des photos avec de la neige, vous allez être déçus… Et oui, nous sommes courageux, mais pas trop, nous avons traversé la Sibérie pendant l’été. ^_^

Krasnoïarsk est la première étape de notre voyage sur la route du transsibérien. Je n’ai pas grand chose à dire sur la ville en elle-même car à vrai dire nous n’avons pas eu le temps de la visiter. Nous sommes passés par une agence dont le guide nous attendait à la sortie du train et nous a emmené directement dans une dacha à 60 km de la ville.

Alors Jamie, une dacha, c’est quoi ? Ecoute Fred, c’est très simple, une dacha c’est une sorte de chalet russe mais à la campagne dans lesquels les citadins viennent passer leurs week-end pour se reposer et jardiner.

On a surtout profité de cette étape bucolique pour se reposer après le transsibérien, et faire une petite cueillette de champignons, au grand plaisir de Florine !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, nous sommes allés faire une randonnée de 8 heures dans la réserve de Stolby.

Cette réserve, dont seulement 4% sont parcourables, abrite des loups, des lynx, des ours… Evidemment, on ne les a pas vu par contre on vu plein de chipmunks !!! Trop mignons !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette réserve est surtout intéressante pour ses énormes rochers qui en plus d’avoir parfois des formes rigolotes, comme le rocher du singe, nous ont surtout permis, une fois escaladés, d’avoir une très belle vue sur la réserve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir quitté Krasnoïarsk et avoir passé une vingtaine d’heures dans le transsibérien, nous sommes descendus à Irkutsk pour aller sur l’île d’Olkhon sur le Lac Baïkal.

En allant cherchant les tickets pour le bus pour aller sur l’île, on est tombé sur un française que nous avions déjà rencontré en Malaisie !!! Elle était juste devant Florine dans la file d’attente du guichet. C’est quand même fou de tomber deux fois sur la même personne en 8 mois d’intervalle dans deux pays complètement différents…

Elle est donc partie avec nous sur le lac Baïkal en bus/ferry (6 heures de trajet).

Nous avons dormi dans la guesthouse de Nikita, un ancien champion de ping pong, juste au bord du Lac.

Nous sommes allés faire le tour de l’île en jeep / marche en espérant voir des phoques. On n’en a pas vu malheureusement mais par contre les paysages sont très beaux.

Nous avons ensuite traversé l’île en largeur pour rejoindre l’autre rive et avoir une vue sur la « grande mer ». 34 kilomètres de marche dans la journée, un peu de hors pistes dans les buissons et quelques ampoules, mais ça valait le coup !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Map Location