• DCIM100MEDIADJI_0007.JPG
    Les Philippines

Le Philippines étaient un peu l’Arlésienne de mes voyages… J’y ai de la famille et pourtant c’est peut-être un des derniers pays d’Asie qu’il me restait à visiter (avec la Corée du Nord ^^) J’y suis

• 20160825_155137
    Islande

Jour 1 – Reykjavik Après avoir atterri à Keflavik vers 15h, nous allons directement chercher notre voiture chez le loueur : une petite Toyota Yaris blanche flambant neuve. Nous avions hésité avec un 4×4 mais

• thumb_DSC00856_1024
    Sri Lanka

Negombo Après une escale à Doha, Benoit et moi atterrissons au Sri Lanka en milieu d’après-midi. Nous décidons de zapper la capitale Colombo qui ne présente que peu d’intérêt et nous nous dirigeons donc plutôt à

Brésil

Sao Paulo Plus grosse ville du Brésil avec 12 millions d’habitants, Sao Paulo est souvent zappée par les voyageurs à cause de son manque d’attraits touristiques. Mon hostel était dans le quartier arty de la ville : Vila

Galapagos

Santa Cruz L’aéroport principal des Galapagos est situé sur Baltra au nord de Santa Cruz et c’est donc naturellement que cette île est la première destination touristique des Galapagos. Pour combler cet afflux de touristes, le

// , ,

Latest Stories

• Le bilan du tour du monde

1345805-focus

Comme disent les Neg Marrons, on fait l’bilan ! Plutôt qu’un long discours, voici une infographie résumant ces (presque) 12 mois de voyage !   Je vais quand même dire quelques mots, ou plutôt je vais

• Insécurité en Amérique du Sud

Traficante..J______

Durant la première partie de notre tour du monde en Asie et en Océanie, nous avons rencontré beaucoup de voyageurs et entendu beaucoup d’histoires sur l’Amérique du Sud. Voici un petit florilège de ce qu’on

• Les tops 3 de notre tour du monde

top31

Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, Señores y señoras, l’article que vous avez tant attendu, les questions que vous vous êtes toujours posées, voici les Tops 3 de ce que nous avons préféré pendant

• Le lac Titicaca

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois de plus j’ai été victime d’une grève sur la route et mon bus n’a pas pu partir le jour prévu pour le lac Titicaca depuis La Paz. Afin d’éviter ce blocage, j’ai

• La NZ en Spaceship

On nous avait dit que les routes en Nouvelle-Zélande étaient très sinueuses et montagneuses. Plutôt que de prendre un campervan peu maniable comme pour l’Australie, nous avons donc opté cette fois pour un Spaceship

• Notre campervan en Australie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route qui sépare Sydney d’Alice Springs, nous avons du dormir, manger, et rouler environ 6000 kilomètres avec notre campervan, autant vous dire qu’on avait intérêt à s’y sentir bien. Nous avions réservé  un