Reviews

Les Philippines

Le Philippines étaient un peu l’Arlésienne de mes voyages… J’y ai de la famille et pourtant c’est peut-être un des derniers pays d’Asie qu’il me restait à visiter (avec la Corée du Nord ^^)

J’y suis donc enfin allé pour un peu plus de deux semaines avec mon oncle Thierry, mes cousins Mark et Mirabelle, et leur ami(e) Emilie et Ivan.

Puerto Princesa City et ses alentours

C’est tout naturellement que je commence mon voyage à Puerto Princesa City où mon oncle et ma tante habitent et ont une guesthouse : La Belle Pension House.

Au programme principalement chill dans notre QG : le centre commercial Robinson, la piscine, visite des marchés, des bons restaurants, le fameux Tikki Bar, des fruit shake (mangues ou avocats miaaaam) et des massages.

Nous avons fait également quelques excursions.

Nous sommes allé sur la plage de Nagtabon à 30 minutes de la ville. La plage était très sympa et tranquille, et puis j’ai pu tester pour la première fois mon drone :)

On a fait également une du islands hopping à Honday Bay. J’étais content car je n’avais pas fait de snorkeling depuis longtemps par contre c’est absolument à faire avant El Nido et Coron qui sont beaucoup plus beaux !

Sur les conseils de mon autre cousin Chris resté en France, nous avons loué un bateau/restaurant flottant pour une petite croisière de 2 heures environ avec une petite escale pour voir un arbre géant.

Sur le chemin du départ vers El Nido nous nous sommes arrêtés pour visiter une des nouvelles merveilles du monde : la rivière souterraine. Pendant une petite demi-heure nous avons avancé en barque dans cette grotte en découvrant les rochers aux formes évocatrices et surtout en évitant les crottes de chauves-souris ;)

El Nido

El Nido est une destination très prisée aux Philippines pour ses eaux cristallines qui regorgent de vie marine et pour ses formations rocheuses qui surgissent abruptement de l’eau.

EL Nido devait être le paradis sur Terre…il y a 10 ans. La nature y est vraiment magnifique et les excursions sur les différentes îles étaient top mais c’est vraiment très touristique… Sur certaines îles, il fallait même faire la queue sur la page @_@

Malgré le tourisme, la ville en elle-même a quand même du charme avec sa rue piétonne et ses restaurants/bars en bord de mer.

Coron

Après 4 heures de bateau nous arrivons à Coron. Coron a la réputation d’être ce qu’était El Nido il y a quelques années.

Nous décidons de faire deux jours de island hopping. Le premier jour nous enchaînons les îles alors que le deuxième nous passons la plupart de la journée posés tranquillou sur une plage paradisiaque.

Concernant le snorkeling c’était un régal ! Les coraux sont magnifiques, ça grouille de poissons, on a vu des tortues et des épaves de bateaux datant de la deuxième guerre mondiale.

Bohol

Snif snif… je quitte Palawan et ma famille pour mes 3 derniers jours en solo dans les Visayas. J’atterris à Cébu puis je prends directement un bateau pour Bohol.

Comme je manque de temps, j’opte pour un chauffeur qui me fait faire le tour de l’île et visiter les principaux points d’intérêts. Beaucoup de pièges à touristes (notamment le déjeuner croisière qui était angoissant tellement c’était fake) mais aussi des bonnes surprises.

J’ai notamment bien aimé  les Chocolate Hills, les Tarsiers (via l’ONG Tarsier Sanctuary) et aussi le zipline !

Pamilacan

Dernière étape de mon voyage, je suis allé en bateau sur Pamilacan, une petite île de 2000 habitants au sud de Bohol. J’étais quasi le seul touriste sur l’île (notamment le soir) et c’était vraiment agréable de passer ces deux jours complètement déconnecté.

Je dormais dans une petite pension au bord de la plage tenue par une famille adorable. Par contre c’était un peu roots…et notamment pas d’électricité sauf entre 18 et minuits (quand ça marchait…)

J’ai passé l’essentiel de ma journée à lire dans le hamac au bord de la plage :) J’ai aussi traversé l’île (environ 1 h aller/retour) et je suis allé faire du snorkeling une dernière fois !

Je suis aussi partie avec le grand-père en bateau pour voir les dauphins à l’aube. C’était aussi magique car on était seul et il y avait une trentaine de dauphins !

Et pour terminer, le premier film fait à l’aide de mon drone (encore du progrès à faire avec le drone ^^)

Map Location